Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des tortues
2 novembre 2006

Témoignage méthode Flylady

Dans un monde idéal........

bwbg2001800028

....ma maison serait comme cela :

Une cuisine rangée plus de hot spots, un meuble pour les chaussures digne de ce nom (trouver chez ikéa pour 79€) des meubles propres (en devenir peinture spécial cuisine acheté par cc couleur blanc cassé) actuellement blanc mais peinture à l'eau. L'ensemble de l'électroménager propre (frigo micro onde four congèle) de vrai chaises pas de pliant comme actuellement (d'ailleurs si vous avez une idée pour ravoir du pvc jaune qui a noircit).

Un salon correct pas défait!!! avec des doubles rideaux un sol facile à entretenir parce que là le lino qui date de 20ans au moins!! c'est toujours de la poussière impossible de le rendre nickel et un vrai lustre qui permette un vrai éclairage pour le salon d'un côté et pour le salle à manger de l'autre.

Une chambre repeinte en crème et chocolat, marre du bleu turquoise de vraies parures de lit pas de drap housse trop grand et de drap trop juste, des doubles rideaux pour isolé l'hiver. et un lustre mais là vrai aucune idée de ce qui est facile à entretenir ben ou si je éviter de me battre avec pour enlever la poussière ce serait bien!!LOL!

Un couloir bien éclairer avec un vrai sol pas de lino qui se défait car plus morceaux mis bout à bout!

Une salle de bain avec l'entrée refaite en lambris blanc (prévu par cc pour cet hiver) un plafond qui ne s'écaille plus!! une aération qui fonctionne de belle serviette marron pour cc framboise pour moi et bleu et vert pour les enfants un placard ranger avec de belle piles de linge en ce moment elles ont tendances à être bancales!!

Un bureau avec des dossiers et les papiers dans les (bons) dossiers!LOL! (habitude octobre non?) donc plus de tour de Pise!! dans le bureau et création d'une partie nuit pour les amis et donc on libère une chambre entièrement donc rangement des derniers cartons du déménagement (il y a 1an) pour un futur bébé.

La chambre des garçons rangée et nettoyer vitres comprises avec rachat de housse de couette une de trouée et l'autre un "bébé".

Une arrière cuisine avec un sol rebouché pour les trou et peint avec peinture spéciale et plein de rangement et surtout plus de poussières.

Bien sûr l'ensemble de la maison a les sols propres les carreaux faits les ouvertures nettoyées tout brille de mille feux!!!!!!!!!

Mais cela doit relever du rêve quoique avec des petites fées??? peut être un jour ........

flylady_thumb

J'ai découvert la méthode Flylady en janvier 2006 depuis j'ai beaucoup lu pendant 6mois environ puis je me suis décidé à participer au groupe cela m'a aidé à mettre en place la méthode en pratique car le papier c'est bien mais cela ne fait le ménage!!!!!

après plusieurs plan de ménage je viens de commencer le dernier en date fait d'après mes échecs des premiers j'en suis au quatrième jours et il tient la route les autres avait duré deux jours!!

J'ai compris que rien ne sert de courir il suffit de partir à point enfin faire des pas de bébé quoi!! effectivement il est plus facile d'entretenir une maison propre et rangée mais si on veut tout faire d'un coup on se brûle et on laisse tout pendant un mois donc petit à petit la maison prend forme si on fait les choses régulièrement on y passe de moins en moins de temps. voilà .

Sur ce bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois que tu vas mieux, ça fait plaisir ! <br /> La méthode n'est pas encore dans les moeurs ici, mais j'y travaille.<br /> Je t'embrasse, et continue comme ça ! Le plus dur c'est le premier mois, après il parait que ça devient automatique.<br /> Tiens bon !<br /> Isa
Le blog des tortues
Publicité
Archives
Publicité